Devenir Client Mystère Hôtel

Devenir Client Mystère Hôtel

Vous avez déjà bouquiné au sujet de l’activité de client mystère ou bien vous avez vu une émission TV ou entendu parler de ce sujet à la radio… et vous souhaitez devenir client mystère hôtel ?

Comment devenir client mystère hôtel ?

Il existe différentes manières de procéder. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux !

Démarcher les hôtels pour devenir client mystère hôtel

La première est de démarcher des directeurs d’hôtels, responsables d’établissements hôteliers, pour leur proposer vos services en qualité de client mystère !

C’est “simple”, mais cela demande un peu d’organisation… et de temps !

Commencez par dresser la liste des hôtels sur votre secteur d’activité. Parcourez, par exemple, les Pages Jaunes, et faites-vous une liste des établissements sur votre secteur. Indiquez le nom de l’hôtel, l’adresse, le numéro de téléphone, etc.

La deuxième étape consiste à contacter les responsables ! Prenez votre téléphone, et demandez à parler au chef d’établissement. Évidemment, n’indiquez pas que vous souhaitez proposer des services de mystery shopper !! Vous pouvez, par exemple, prétendre vouloir contacter le responsable afin de lui suggérer des idées d’amélioration, un service de mesure de la qualité… sans JAMAIS prononcer le mot “client mystère” !

Attention, cette méthode requière énormément d’énergie, une excellente organisation… et les retours positifs sont généralement assez faibles !

Évidemment, vous agissez en tant que professionnel, vous devez donc vous immatriculer en tant que tel. Pensez au statut d’auto entrepreneur, c’est facile, rapide à créer, facile à gérer !

Rejoindre une plateforme de clients mystère

Il existe de nombreuses entreprises qui recrutent des clients mystère, en leur proposant un contrat de travail à durée déterminée, ou bien elles vous demanderont d’être inscrit en tant qu’entrepreneur (exemple : autoentrepreneur avec une “autoentreprise”).

C’est la méthode largement recommandée aux débutants ! En démarchant différentes plateformes, vous augmentez vos chances d’être sélectionné pour des missions. Evidemment, vous ne serez pas que client mystère hôtel, vous pourrez également être recruté pour des missions de client mystère voyage, client mystère restaurant, client mystère agence immobilière, etc.

L’intérêt est de démarrer rapidement ! En une journée, vous pouvez vous inscrire sur plus d’une dizaine de sites pour devenir client mystère !

One thought on “Devenir Client Mystère Hôtel

  1. bonjour et merci pour toutes les informations que vous délivrez sur ce blog c’est très pertinent j’espère multiplier le nombre de missions que j’arrive à cumuler jusqu’à présent grâce à internet merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *